Mr NOBODY, et si…..

Nemo

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé du prochain film de Jaco Van Dormael avec Jared Leto dont la sortie est prévue le 7 octobre 2009. En ce qui me concerne, je suis impatiente.

L’histoire se passe en 2092, Nemo âgé de 120 ans (Jared Leto) est le doyen de l’humanité et aussi le dernier mortel. Nemo se rappelle sa vie passée. Tout a commencé quand à l’âge de 8 ans, il a dû faire un choix : prendre le train pour les Etats-Unis avec sa mère ou rester avec son père en Angleterre.

Pourquoi suis-je impatiente de voir ce film?

Déjà parce que, depuis le Huitième Jour en 1995, Van Dormael n’a plus tourné. Je veux voir le résultat de plus de 10 ans de réflexion.

Ensuite j’ai vu la bande-annonce, les images et la musique m’ont convaincu. A première vue, il y a un peu des faux air de  Benjamin Button, ce qui n’est pas pour me plaire (désolé mais j’ai trouvé que Benjamin Button ressemblait un peu trop à une publicité). Mais je trouve que Mr Nobody à l’air plus profond.

Surtout parce que c’est un projet ambitieux. Dans ce film, Van Dormael  traite, sur fond de science-fiction, de l’importance des choix, des décisions que chaque personne a à prendre tout au long de sa vie. 

Pourquoi choisit-on de faire telle ou telle chose et quelles sont les conséquences des décisions que nous prenons.  Il va étudier non pas deux vies (à la manière de Pile et Face) mais mille vies, chaque choix entraînant une existence différente.

Rendez-vous en octobre.

~ par Mado sur 16 juin 2009.

Une Réponse to “Mr NOBODY, et si…..”

  1. […] le temps qu’on l’attend, d’abord prévu en octobre 2009 puis repoussé en 2010 (voir notre article du 16 juin) ! Jaco Van Dormael n’a rien réalisé depuis Le huitième jour, alors forcément, il est […]

Laisser un commentaire

 
