Eternal Sunshine of the Spotless Mind : romance magique à redécouvrir

Kate Winslet et Jim Carrey dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Que faire quand les événements de notre vie sont trop difficiles à supporter ? Nous avons tous pour habitude d’essayer de faire face, de passer à autre chose.

Mais si quelqu’un nous donnait la possibilité d’effacer tous les moments tristes ou douloureux, que ferions-nous ? Si quelqu’un nous permettait de tout recommencer, de faire table rase du passé ?

C’est de cela que parle Eternal Sunshine of the Spotless mind. De ça, mais surtout d’une histoire d’amour entre deux êtres un peu en marge et qui se cherchent. Jim Carrey (alias Joel) ne trouve aucune joie dans son existence monotone et pleine de solitude. Kate Winslet (alias Clémentine) est convaincue qu’en vivant sa vie à fond, sans limite ni contrainte, elle pourra être heureuse.

Joel et Clémentine vont se trouver, mais leur histoire d’amour va finir par les décevoir. Clémentine va effacer toute trace de Joel dans sa mémoire et ses souvenirs.

Avec l’aide de Charlie Kaufman au scénario (scénariste de Dans la peau de john malkovich, réalisateur et scénariste de Synecdoche New-York…), Michel Gondry va pouvoir donner toute la mesure de son talent. Images décalées, saut dans le temps, effets spéciaux. De quoi deboussoler et enchanter le spectateur. Où est la réalité et où est le fantastique…

Ce film nous offre de l’émotion, du rire, de la pronfondeur et de la sincérité, le tout servi par la beauté des images et de la réalisation.

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, réalisé par Michel Gondry d’après un scénario de Charlie Kaufman et de Michel Gondry. Musique de Jon Brion. Avec Kate Winslet, Jim Carrey, Kristen Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood.

Publicités

~ par Mado sur 10 juillet 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :