Preview : Pixar, tout en Haut

Là-Haut

C’est bizarre mais dès les dix premières minutes de Là-Haut, on est conquis. On crie déjà au chef d’œuvre, tout ému par cette puissante introduction dans laquelle une vie de couple est racontée en photos (« …jusqu’à ce que la mort vous sépare »). Cut.

La femme du vieux Carl n’est plus là. Il décide d’accomplir seul, un rêve mis en sourdine depuis tant d’années. La suite vire au comique de haut vol. De l’absurde dans tous les sens (mention toute particulière aux voix fluettes des chiens rottweilers), une jolie histoire et, la marque de fabrique de Pixar, une animation à couper le souffle.

Nouveauté : la 3D est à tomber. Si on avait été impressionné par la technique de Monstres contre Aliens, on restait perplexe face à un ensemble trop démonstratif. Ici, tout est justifié et semble couler de source, on en oublie même les lunettes vissées sur notre visage durant tout ce temps.

Un seul bémol subsiste, la réutilisation d’un ressort scénaristique déjà vu dans Wall-E (vous verrez par vous-même). Un peu comme ces scènes similaires dans les vieux Disney (voir cette vidéo). Sûrement une trace de la simultanéité dans laquelle les deux films ont été produit. Même si la VF déçoit avec une interprétation peu convaincante du vétéran Charles Aznavour, pas vraiment à l’aise dans les nuages, Là-Haut reste un grand film, comme si chaque nouvelle cuvée surpassait la précédente au pays de Pixar…

Publicités

~ par Stephon sur 27 juillet 2009.

5 Réponses to “Preview : Pixar, tout en Haut”

  1. C’est quoi la ressemblance entre Wall-E et La-Haut ? A part qu’ils sont tous les 2 très bons! Et c’est vrai que la 3D est bien sympa.

    • SPOILER C’est le fait qu’un coup de volant fasse basculer l’histoire. Le vaisseau spatial se renverse dans Wall E et pour Là-Haut, c’est le dirigeable… SPOILER Je trouve ça un peu dommage mais à part ça, c’est une grosse claque…

  2. […] Dug’s special mission, reprenant un personnage de Là-Haut, voici George and AJ, qui met en scène les deux infirmiers venus chercher le sénile Carl […]

  3. […] côté de l’animation, c’est Là-Haut qui a été récompensé par l’Oscar du meilleur film. La France a remporté le prix du […]

  4. […] Story 3. Arf, encore un Toy Story se diront certains. C’est vrai qu’avec Wall-E, puis Là-Haut on s’était habitué à des idées originales. Mais bon, une fois de plus,  Pixar épate, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :