Alive in Joburg : à l’origine de District 9

Alive in Joburg

Joburg, c’est Johannesburg bien sûr. En prenant le ton du documentaire pour raconter l’apartheid appliqué aux aliens, le court-métrage de Neill Blomkamp donnera bien des idées à Peter Jackson, futur producteur de District 9. Et malheureusement pour nous, la fameuse loi des 9 va sévir : on obtient un long-métrage bancal construit sur une idée de court-métrage.

Si vous êtes aussi frustrés que nous après avoir vu District 9, il est donc préférable de s’en retourner au court originel et aux autres travaux du réalisateur. Celui-ci a d’ailleurs dû jouer aux Transformers étant petit car on retrouve dans son travail une pub Citroën bien connue dans laquelle une voiture se met à danser.

Alive in Joburg (2005)

Tetra Vaal (2005)

Yellow (pour Adidas) (2006)

Pubs pour Gatorade (Rain) (2006)

Pub pour Citroën (Alive with Technology) (2004)

Pubs pour Nike : Evolution (2004) et Crab (2003)

Publicités

~ par Stephon sur 17 septembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :