Patrick Swayze… The Time of My Life

Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing

Vous n’avez pas pu échapper à cette nouvelle, Patrick Swayze (Ghost, Point Break, La cité de la Joie…) est mort le 14 septembre à l’âge de 57 ans.

Tout le monde se souvient de Dirty Dancing d’Emile Ardolino (Sister Act), le film qui a fait de lui une star. Patrick Swayze joue Johnny Castle, un jeune un peu perdu mais surtout un « beau gosse » qui fait craquer les femmes de toutes les générations.

Johnny donne des cours de danse dans un centre de vacances traditionnel pour familles aisées. Il va y rencontrer Bébé (Jennyfer Grey), une adolescente encore innocente mais aventurière. Au cours de cet été, ils vont flirter pour finalement tomber amoureux.

Dirty dancing, peut-être qualifiée de drame musical mais d’un style différent, plus crédible. Dans Dirty Dancing, il n’y pas de chorégraphies ponctuant chaque fin de phrase. Dirty Dancing est un film sexy qui allie romance, danses lascives et ambiance moite mais traite aussi de problèmes de société (différences de classes sociales, avortement) et des premiers émois.

Ce film, nous a fait connaître le beau Patrick Swayze, cet être sensuel et sexuel. Toutes les filles ont un jour fantasmé sur lui (alors qu’il a été marié plus de 30 ans avec la même femme) ou  espéré rencontrer un Johnny au déhanché aussi prometteur !

Alors laisser vous tenter ! Cette fois vous avez l’âge de regarder Dirty Dancing, vos parents ne vous diront rien !!

Publicités

~ par Mado sur 25 septembre 2009.

3 Réponses to “Patrick Swayze… The Time of My Life”

  1. bonjours le monde le temps passe si vite ça fait 1 mois que m patrick swayze et parti sa fait un tres grand vite . she ‘s like the wind courrage on vous aimé

  2. J’avoue sans honte que j’aime ce film vu à sa sortie et revu depuis. Je trouve qu’il vieillit bien. C’est une jolie histoire et le regretté Patrick Swayze n’y est pas étranger. Bonne après-midi.

  3. […] au menu des réjouissances, un hommage en bonne et due forme à Dirty Dancing mais aussi une jolie leçon donnée par Romain Duris pour savoir pleurer en toute circonstance. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :