Preview : chère Mary, cher Max…

Mary & Max

… Cela fait un peu plus de 6 mois que j’ai eu la chance de découvrir votre film à Berlin, en présence de votre papa, Adam Elliot, quelque peu soulagé d’en avoir fini avec cette longue gestation (plus de 5 ans). Et ce que je peux en dire, c’est que, si tout ne m’est pas resté en tête, l’émotion qui m’a envahi à la vision du film est, elle, bien intacte. Alors, merci pour ce film, sincèrement. Stéphane.

Voici donc ce que je considère comme l’évènement ciné du mois de septembre, la sortie de Mary & Max, film d’animation génial de l’oscarisé Adam Elliot (voir son court-métrage Harvie Krumpet). Un film réservé aux adultes, il me semble, puisqu’il va vite, enchaîne les idées à la vitesse de la lumière et tend sacrément vers le glauque.

On y suit la correspondance entre deux êtres que tout oppose sauf leur solitude. Ils vont trouver en l’autre un confident et vont se construire en se confiant leurs secrets respectifs. On saluera le travail du réalisateur, qui a soigné sa stop motion et a su élever cette histoire au rang de « grand film ». Même le choix de la chanson finale, qui m’aurait gêné en temps normal, ne me pose aucun problème tant l’histoire est belle. Bravo.

Publicités

~ par Stephon sur 29 septembre 2009.

Une Réponse to “Preview : chère Mary, cher Max…”

  1. […] notre retour je vous conseille un film dont Stephon a déja parlé puisqu’il l’ avait vu avant tout le monde. Il s’agit de Mary and […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :