[Semaine du court] Halte au long !

A l’occasion de notre semaine du court, Showtime Folks a choisi de mettre en lumière le Festival Halte au Long. Organisé par l’agence H en partenariat avec Radio Nova, Dailymotion et Direct 8, le festival récompense les meilleurs courts de moins de 3 minutes. Une règle à suivre : ils doivent pouvoir se décliner en plusieurs épisodes.

L’année dernière, pour la première édition du Festival, le film promotionnel réalisé par Jean-Paul Rouve, avec Rocco Siffredi en guest, avait créé l’événement. Cette année,  le collectif Action Discrète, qui sévit sur Canal+, a joué les ambassadeurs et a donné le ton. Pas de place pour le consensuel, le but était de proposer un court original, drôle ou émouvant.

Hier soir,  la remise des  prix s’est déroulée au cinéma Mac Mahon dans une ambiance détendue. Le jury (Action discrète, Dailymotion, Radio Nova), satisfait par la qualité des courts proposés, a récompensé 3 projets :

Le premier prix, Marguerite, est une animation réalisée dans le cadre de la revue Cut Up de la chaîne Arte. Dans ce film construit autour d’un documentaire radio, une femme de 82 ans raconte ses retrouvailles avec un amant perdu de vue il y a 60 ans. Le film parle d’amour et du temps qui passe, de façon simple et touchante.

Un autre court réalisé par Julien David, Retraite, faisait aussi partie de la sélection. Basé sur le même concept, le film aborde, à travers l’histoire d’un pré-retraité, le problème d’une toute nouvelle vie et d’un vide à combler.

Marguerite

Retraite

Pour en savoir plus,  http://www.halteaulong.com

Publicités

~ par Mado sur 26 novembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :