Les 10 films les plus attendus en 2010

 

En cette fin d’année 2009 et avant même de faire le bilan, ShowtimeFolks a décidé de vous parler des 10 films qu’on attend le plus en 2010. Drame, rire, violence, légèreté ou émotion. Tous les genres sont réunis pour un classement totalement subjectif !  

Pour l’histoire, nous avions parcouru le top 5 des bandes-annonces de Rom_J qui nous a donné envie d’aller plus loin. Aussi, nous aurions aimé avoir les avis des autres blogueurs. Les accros à l’actu, j’ai nommé Buzzmygeek, Lyricis et Cloneweb. Mais aussi, Mister 3ZE pour les films d’animation, ou encore l’oeil avisé d’Une dernière séance et Ciné-Chiner.

Parce que mine de rien, on en apprend beaucoup sur les goûts cinéphiliques des uns des autres en sachant ce qui les fait baver. Tous les oubliés sont également conviés à prendre part à cette discussion ! 

 

  • Precious de Lee Daniels

Un film que Showtime Folks a eu la chance de voir lors du Festival de Deauville en septembre dernier. 

Adaptation du roman « Push » de Sapphire. Ce film très touchant raconte la vie difficile d’une adolescente de 16 ans obèse et battue. Ceux qui sont trop sensibles doivent se munir d’un paquet de mouchoirs. Le film est sombre, dur mais la personnalité très attachante et lumineuse de Precious donne le courage de le regarder jusqu’à la fin. -M 

Fin de l’attente : 3 mars 2010   

   

  • Moon de Duncan Jones

Vu en février dernier à Berlin. J’ai immédiatement eu envie de le revoir pour démêler les fils du scénario. L’histoire est celle de Sam Bell, resté seul sur la Lune durant 3 ans et dont le contrat touche à sa fin… Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, si ce n’est que le film crée une atmosphère unique bien aidé par la sublime bande-son de Clint Mansell. Le jeu de Sam Rockwell est toujours impec’. C’était mon film préféré cette année, il sortira finalement en 2010 dans nos contrées – S

La scène du film : Sam essaye de joindre sa femme sur Terre et tombe sur sa fille. Bouleversant…

Le dialogue qui tue : « Who is he ? » lancé à son ordinateur de bord, Gerty. C’est ici que les embrouilles commencent…

Fin de l’attente : avril 2010

Voir la bande-annonce 

 

  • Defendor de Peter Stebbings

Pourquoi aller voir ce film ? Déjà parce qu’il y a Woody Harrelson. Ensuite parce qu’il s’agit d’une comédie déjantée dans laquelle Woody joue le  rôle d’un homme avec quelques problèmes psychologiques qui se prend pour un super-héros, appelé Defendor. Vêtu d’un costume noir avec D sur le torse (fait avec de l’adhésif), ce super-héros est un peu livré à lui-même et n’a pas vraiment les moyens de ses ambitions. Ici pas d’armes à la pointe de la technologie, mais un lance-pierres et du jus de citron pour arrêter les méchants . Un bémol peut-être, espérons que le film ne multiplie pas les blagues grossières. -M  

Fin de l’attente : Bonne question !   

Voir la bande-annonce

  • La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher

Un film de zombie Français. Seule cette définition suffit à me donner envie de le voir. Et puis c’est ce mad movie geek de Yannick Dahan qui est aux commandes, alors forcément… Le film nous embarque dans une tour prise d’assaut par des zombies. Les flics et les gangsters vont alors devoir se serrer les coudes pour s’en sortir… Miam-miam ! – S.  

La scène du film : Jean-Pierre Martins trône sur le toit d’une voiture et il est apparemment prêt à en découdre avec les dizaines de zombies qui l’entourent. 

Le dialogue qui tue : « Venez bande d’enculés ! », crié dans cette même scène. 

Fin de l’attente : 10 février 2010  

Voir la bande-annonce

 

  • A Serious Man des frères Coen

 

Après The Big Lebowski (un chef d’oeuvre), O’Brother, Burn After Reading, etc… Les frères Coen reviennent avec un film drôle et on l’espère aussi bon que leurs précédents. Ici, pas de Brad Pitt ou de George Clooney. Le rôle principal est tenu par Michael Stuhlbarg, un acteur peu connu qui a joué dans des séries comme New-York Police Judiciaire, New-York District ou Boardwalk Empire, la série produite par Scorsese. L’histoire se passe en 1967, le monde de Larry, professeur de physique dans le Middle West, s’écroule quand sa femme le quitte. Son frère squatte son canapé, il est la victime d’un corbeau… Larry, qui essaye désespérément d’être un homme sérieux fait la tournée des Rabbins et demande conseil. -M 

Fin de l’attente : 20 janvier 2010 

Voir la bande-annonce

 

  • Mother de Bong Joon-Ho

Je bois tout ce qui vient de Bong Joon-Ho (Barking Dogs Never Bite, The Host). Celui-ci revient à un cinéma proche de Memories of Murder, le film qui l’a révélé en France. Une mère est prête à tout pour faire innocenter son idiot de fils dans une affaire de meutre. Si je vous dis que c’est son meilleur film… – S.  

La scène du film : La toute première scène dans laquelle cette femme danse dans les champs. Totalement barrée, rien de mieux pour mettre en jambe le spectateur.  

Le dialogue qui tue : « – Tu as déjà couché avec une fille toi ! Et avec qui ? – Ma mère. »  

Fin de l’attente : 27 janvier 2010  

 

  • Mr Nobody de Jaco Van Dormael

Alors celui-là depuis le temps qu’on l’attend, d’abord prévu en octobre 2009 puis repoussé en 2010 (voir notre article du 16 juin) ! Jaco Van Dormael n’a rien réalisé depuis Le huitième jour, alors forcément, il est attendu au tournant. Surtout quand son film de science-fiction ultra-ambitieux et à l’image aussi léchée propose un tel casting : Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley, Rhys Ifans ! Et puis le pitch ne peut que susciter notre intérêt : Nemo se réveille en 2092, en étant le doyen de l’humanité, mais également le dernier des mortels. Que s’est-il passé ? Les flashbacks retracent la vie de Nemo, ses amours, ses choix … A l’âge de 8 ans sur le quai d’une gare, Nemo a dû choisir entre partir avec sa mère ou rester avec son père. Et si son choix avait été différent ? –M 

Fin de l’attente : 13 janvier 2010  

Voir la bande-annonce

 

  • Les Gardiens de l’Ordre de Nicolas Boukhrief

Nicolas Boukhrief, c’est du sûr. Le convoyeur et Cortex dans la même filmo, ça met forcément l’eau à la bouche. Le film suivra deux gardiens de la paix infiltrant le trafic d’une nouvelle sorte d’amphétamine. Un gros film, à coup sûr – S.

La scène du film : Boukhrief nous a habitué a de belles scènes d’action ou de flashbacks. Pourquoi pas une scène d’infiltration sous haute tension à la manière de La nuit nous appartient

Le dialogue qui tue : Au hasard, « Putain, c’est des poulets ! », juste avant une fusillade.

Fin de l’attente : 31 mars 2010

Malheureusement aucune image du film n’est visible pour le moment exeptée cette photo de Fred Testot et Cécile de France.

 

  • Grown Ups de Dennis Dugan

 

Grown Ups, est une comédie légère parfaite pour les vacances. L’histoire est simple, des amis de lycée se réunissent 30 ans après pour le week-end du 4  juillet. Quelques rides et des kilos plus tard, ils vont faire connaissance avec leurs conjoints respectifs et  leurs enfants. Qui a réussi sa vie et qui l’a totalement raté ?  A la clé surprises, gags et quiproquos. On s’était dit rendez-vous dans 10 ans … -M 

La vanne qui annonce la couleur : 

Un petit garçon tête le sein de sa mère.
– Il est mignon ! Quel âge a-t-il ?
– 48 mois
– Mais ça fait 4 ans !?!
– Ouais
  

Fin de l’attente : 14 juillet 2010   

 Voir la bande-annonce

  • Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson

Ex-aequo avec Shutter Island. Les 2 films que j’attendais le plus en 2009 sont devenus les 2 films que j’attends le plus en 2010 en voyant leurs sorties repoussées. Rrrr, on ne touche pas à Anderson, ni à Scorsese. Tous ce qui sort de leur esprit finit directement parmi mes films préférés. Ici, Wes s’attaque à Roald Dahl en stop motion. Orgasme cinématographique en vue – S.  

La scène du film : Une jolie scène entre-aperçue dans la bande-annonce avec des trombes d’eau en fond et M. Fox, tout penaud, rejoint par sa foxy lady sur une passerelle.   

Le dialogue qui tue : « I don’t know what you’re talking about, but it sounds illegal » – Kylie (Wally Wolodarsky)   

Fin de l’attente : 17 février 2010   

Voir la bande-annonce  

 

  • Et pour finir…

Nos jokers : Dog Pound de Kim Chapiron, Adam de Max Mayer.

Le film qu’on attend pas du tout : La Régate de Bernard Bellefroid (qui sait ?)

Publicités

~ par Mado sur 8 décembre 2009.

4 Réponses to “Les 10 films les plus attendus en 2010”

  1. Huummm, Fantastique maître Renard dans un top 10 cinéma, pourquoi pas ! Niveau film d’animation de 2010 j’aurais mis, dans le désordre :

    – Moi, moche et méchant
    – Dragons
    – Fantastique maître Renard
    – La nuit des enfants rois
    – La princesse et la grenouille
    – Le tour du monde en 50 ans
    – Planète 51
    – Raiponce
    – Toy story 3
    – Un monstre à Paris

    En revanche, concernant les autres films de votre top 10, j’ai presque honte de dire que j’en connais aucun (ou du moins j’en ai pas entendu parler). Hu hu, je vais me faire envoyer boulet 🙂

  2. Yes, très bon top. Mes deux chouchous étant Defendor et surtout A serious man. Pourquoi pas The Men who stare at Goats ? Je trouve le thème et la BA hilarants…

  3. Bien d’accord avec toi sur Moon (vu à l’Etrange Festival en septembre) : il y a dans ce film une atmosphère irréelle, une espèce de tension lente, qui je trouve très réussie. Une très bonne relecture de 2001.

    Bon mais sinon, faut arrêter avec les frère Coen, c’est plus possible 🙂 Qui osera dire un jour que le roi est nu et que leurs films sont bourrés d’une intolérable fausse familiarité ?

  4. […] avons-nous pu oublier de mentionner ce film dans notre top 10 des films les plus attendus cette année ? Sûrement parce que ça fait un bout de temps que Sylvain Chomet bricole son […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :