‘City Island’ : Bienvenue dans la famille Rizzo !

La famille Rizzo habite à New York une petite île de pécheurs du Bronx appelée City Island. Vince, le chef de famille (Andy Garcia), tente de maintenir un semblant de cohésion familiale. Pas facile quand chaque membre n’ose pas être lui-même.

En premier lieu, Vince est agent pénitentiaire mais rêve de devenir acteur. Ce fan de Marlon Brando prétend jouer au poker alors qu’il prend des cours de théâtre. Molly, la fille aînée, donne dans le strip-tease au lieu d’être à la fac et Vinnie, le petit dernier, cache une passion un peu loufoque. Bref, chaque membre de la famille a un secret qu’il ne veut pas révéler aux autres. Tous ces non-dits vont entraîner incompréhensions, quiproquos et situations comiques.

City Island sent bon New York et du Woody Allen en plus léger et moins torturé. Raymond de Felitta a su reprendre les thèmes classiques du genre pour en faire une chronique familiale drôle et attachante.

On y retrouve Andy Garcia, Julianna Margulies (Urgences, The Good Wife), Alan Arkin (Little Miss Sunshine), Ezra Miller (Afterschool) et Steven Strait pour les filles (10 000).

Dommage que cette comédie indépendante ait été un peu éclipsée par d’autres films (In The Air par exemple). Alors si City Island joue encore près de chez vous allez-y !

Publicités

~ par Mado sur 2 février 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :