‘Fantastic Mr Fox’, de Wes Anderson

Le talentueux Wes Anderson (Rushmore, La vie Aquatique, Darjeeling Limited …) s’est donc attaqué à un chef d’œuvre qui a bercé pas mal d’enfances, le Fantastic Mr Fox de Roald Dahl.

Mr Fox est un gentleman renard qui coule des jours heureux avec sa femme et son fils, Ash. Mais Mr Fox étouffe un peu dans cette vie de famille sans surprise et regrette l’époque où il suivait son instinct et était un peu hors-la-loi. Il décide alors de retenter un coup pour retrouver les frissons de sa jeunesse mais une chose en entraînant une autre c’est finalement toute sa famille qui va être menacée et risquée d’être détruite.

Wes signe ici un film poétique, drôle et raffiné.

Comme souvent, il explore les relations père-fils. Ash (Jason Schwartzman), un renard un peu différent des autres, pense ne pas être à la hauteur de son illustre père et est jaloux de la relation que ce dernier entretien avec son neveu, le talentueux Kristofferson. Comment un fils peut-il trouver sa place face à un père extraordinaire ? C’est le genre de questions posées par le film.

Au casting voix, George Clooney (Mr Fox), Meryl Streep (Mrs Fox) et bien d’autres encore, font un travail parfait pour donner vie aux marionnettes. A voir de toute urgence.

Publicités

~ par Mado sur 17 février 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :