Romain Duris est un ‘Arnacoeur’

Non pas qu’il suffise de mettre du Kn’aan en début de film pour que je sois totalement convaincu, mais disons que ça aide beaucoup ! Plus sérieusement, L’Arnacoeur constitue la bonne surprise de ce début d’année. Il ne s’agit pas d’une énième comédie française un peu faiblarde comme je le craignais, mais plutôt d’un Hitch frenchy très réussi.

Romain Duris se montre totalement à son aise dans l’exercice de la comédie pure. Il porte le film du bout en bout, bien aidé par ses acolytes, les talentueux Julie Ferrier et François Damiens. Malgré un scénario qui lorgne vers la comédie romantique classique, le film enchaîne des gags très travaillés qui font mouche.

Également au menu des réjouissances, un hommage en bonne et due forme à Dirty Dancing mais aussi une jolie leçon donnée par Romain Duris pour savoir pleurer en toute circonstance. Bref, L’arnacoeur est un film frais, comme on aimerait en voir plus souvent de ce côté de l’Atlantique. Sa vision est fortement conseillée pour passer un bon moment et décompresser un peu.

Publicités

~ par Mado sur 11 mars 2010.

2 Réponses to “Romain Duris est un ‘Arnacoeur’”

  1. Ah ? C’est drôle ?
    Rassure moi, ca ne se finit pas comme ca : Romain Duris se rend compte qu’il est un salop parce qu’il tombe lui même amoureux. Il devient donc un gentil toutou et arrête d’être un « arnacoeur » ??
    Si ce n’est pas le cas, ca peut peut-être me plaire 🙂

  2. SPOILER ! Lol, c’est plus ou moins ça, mais ça reste drôle. Mais ce n’est pas si « fleur bleue » que ça. Y’a quand même un peu de pessimisme (bien dissimulé) dans tout ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :