‘Alice aux pays des merveilles’ version Tim Burton

Alice aux pays des Merveilles est réalisé par Tim Burton. Otez-vous cette idée de la tête, le dernier Burton tient plus d’un mauvais Disney, que d’un film tout droit sorti de l’imagination du cinéaste. Le scénario est d’ailleurs signé Linda Woolverton, une protégée de la Team Mickey (Mulan, Le Roi Lion, La belle et la bête).

C’est un film réservé aux enfants, et encore. L’histoire est poussive (faire revenir Alice au pays des merveilles s’avère un peu vain), l’univers peu convaincant (le rendu visuel est très inégal) et le scénario peine à intéresser le spectateur (Oui. Alice va devenir adulte durant ce voyage initiatique. Major spoiler !). Même Johnny Depp ne fait plus rire, il faut le faire quand même !

Côté réussite, le Cheshire Cat est brillamment animé et Helena Bonham Carter est excellente (as usual) en reine tyrannique. Mais au-delà de ça, difficile de trouver des qualités à un film auquel on a ajouté un peu de relief, histoire de faire passer la pilule et de rentabiliser l’affaire.

Le pire dans tout ça : assister en fin de pellicule à la bande-annonce de ce qu’on aurait préféré voir, le premier passage d’Alice à Wonderland. « Putain, Tim. Il avait l’air bien ce film-là. Où est-ce qu’on peut le voir ? »

Publicités

~ par Stephon sur 23 mars 2010.

2 Réponses to “‘Alice aux pays des merveilles’ version Tim Burton”

  1. […] se réfugier dans un classique lorsqu’on a été méchamment déçu par un réalisateur. Pour Alice, on passe l’éponge. On oublie tout et on se repasse Vincent, le court-métrage de Tim […]

  2. […] peu partout, les mêmes déceptions, les mêmes regrets : chez Filmosphère, Myscreens ou encore Showtime, Folks!. Critikat essaie, un peu en vain, de trouver des éléments intéressants dans la mise en scène, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :