‘Dragons’ : la bonne surprise signée Dreamworks

Rien de mieux que de se laisser surprendre par un film dont on n’attendait pas grand-chose. C’est le cas de Dragons (How to train your dragon en VO) dernier né des studios Dreamworks et dont le casting voix assuré par la team Apatow arrivait tout juste à piquer ma curiosité.

Une heure et trente-trois minutes plus tard, la claque ! Ce Dreamworks-là sort vraiment du lot, surpassant même le sympathique Kung Fu Panda et la vieillissante saga des Shrek. Tout y est. Un scénario bien ficelé, un humour dévastateur et des scènes d’action bluffantes.

L’animation, sublime, détaille chaque visage apparaissant à l’écran. Les scènes de vol en relief innovent et font passer celles d’Avatar (type Ce rêve bleu) pour une promenade de santé.

Les voix ont aussi leur importance et donnent une réelle présence aux protagonistes. Notamment celle du personnage principale assurée par Jay Baruchel (Assurez-vous de jeter un œil attentif à la géniale série Undeclared qui a révélé le garçon).

Au final, du grand spectacle. Un univers à part et un très bon moment passé au cinéma. L’envol est prévu pour le 31 mars prochain.

Un dernier petit conseil : préférez une vision en version originale et en 3D, si possible, et ne vous fiez surtout pas aux bandes-annonces.

Publicités

~ par Stephon sur 24 mars 2010.

2 Réponses to “‘Dragons’ : la bonne surprise signée Dreamworks”

  1. […] le propos sans l’alourdir. À propos de son, notons un doublage très réussi en VO. Apparemment, ce sont des membres de « l’équipe Apatow » qui ont prêté leur voix […]

  2. […] le propos sans l’alourdir. À propos de son, notons un doublage très réussi en VO. Apparemment, ce sont des membres de « l’équipe Apatow » qui ont prêté leur voix […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :