‘Gardiens de l’ordre’ : Nicolas Boukhrief a encore frappé

La pilule dite « de Boukhrief » est sacrément forte. Une fois ingérée, elle développe une paranoïa exacerbée chez le sujet. Il se met à regarder de tous les côtés, il marche différemment. C’est normal, il faut attendre quelques minutes pour que les effets se dissipent.

Même sentiment lors des deux précédentes prises, le Cortex ou le Convoyeur. Alors forcément, on est accro, on attend avec impatience le prochain fix administré par Nico.

Comme quoi, on a parfois tort de râler à tout-va contre le cinéma français, car si il y a une chose qu’on sait encore faire, ce sont les bons polars (enfin de temps en temps). Et Nicolas Boukhrief fait bien de nous rappeler à l’ordre avec ses Gardiens.

Parfaitement réalisé (l’image est nickel, les décors vraiment bien choisis et les mouvements de caméra classieux), Gardiens de l’ordre vous entraine, avec ses héros (Cécile de France et Fred Testot, impeccables) dans le milieu peu fréquentable qui tourne autour du Sphinx, un genre d’amphet’ fluo qui vient de faire son apparition sur le marché et a valu aux deux flics de se faire canarder.

La réussite du film tient surtout à l’intelligence du scénario qui malmène ses personnages, les met au pied du mur pour notre plus grand plaisir. La musique (assurée par THE : HOURS) vient nous englober et contribue grandement à créer une ambiance autour de cette vraie perte de contrôle.

Et Julien Boisselier en méchant est parfait. Bref, un nouveau bon film sous tension tourné par Boukhrief, ça ne se refuse pas. Alors allez-y les yeux fermés. Enfin non, ouvrez-les en grand plutôt car ça se déguste…

Publicités

~ par Stephon sur 1 avril 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :