‘Un Monstre A Paris’ : 5 illustrations qui en disent plus…

On était sans nouvelles d’Un Monstre à Paris, le film d’animation de Bibo Bergeron, dont la production était relancée l’an dernier grâce à l’aide de Luc Besson et EuropaCorp. Le casting voix, annoncé il y a quelques années, prévoyait Vanessa Paradis dans le rôle de la chanteuse, Mathieu Chedid dans celui du monstre (qui interprète plusieurs chansons) et Eric & Ramzy dans des rôles de seconds couteaux.

En février, nous apprenions également le casting voix en anglais composé de Paradis (bis), Catherine O’Hara (Beetlejuice), Adam Goldberg (2 Days in Paris) et Danny Huston (Les fils de l’Homme). Par la même occasion, EuropaCorp montrait qu’il misait beaucoup sur le film, et affichait une ambition internationale.

En fouillant un peu partout sur le net, très peu d’images du film sont disponibles (site web fermé, teaser réservé aux festivaliers d’Annecy 2008). On retrouve les mêmes visuels un peu partout si ce n’est ces 5 superbes concept arts réalisées par Patrice Suau. On peut enfin voir à quoi ressemblera ce fameux Monstre (ou cet insecte géant pour le coup). On retrouve aussi les décors du Paris 1910, comme promis, et même sous les eaux, à en croire la dernière illustration.

D’autres biscuits trouvés sur le web, les démos de deux artistes travaillant sur le film où l’on peut apercevoir des bribes d’extraits (ici et ). Mais aussi l’avis de Matt Jones qui a réalisé le storyboard et vu le film récemment.

Un Monstre à Paris, prévu pour février 2011 voire Pâques, est décrit comme un mélange entre Les triplettes de Belleville et King Kong, ce qu’on peut facilement observer sur ce dernier dessin où le Monstre chante…

Et en bonus, l’excellent blog de Limbolo qui travaille aussi sur le film…

Merci à Catsuka et Focus On animation pour leurs précieuses infos.

Publicités

~ par Stephon sur 1 avril 2010.

4 Réponses to “‘Un Monstre A Paris’ : 5 illustrations qui en disent plus…”

  1. O_o

    MAGNIFIQUE ARTICLE !

    N’empêche je viens de m’apercevoir que Patrice Suau à aussi travaillé pour Nocturna, la nuit magique. Un film d’animation que j’ai adoré voir et que je conseille vivement à tous le monde !

    Merci pour toutes ces précieuses infos et ces magnifiques trouvailles ! Je vais en faire un post 🙂

  2. […] l’excellent blog Showtime, Folks ! qui à fait la découverte. Cinq magnifiques concept arts de Un monstre à Paris sont disponibles […]

  3. Merci c’est gentil ! C’est vrai que les infos manquaient, il fallait que je mène l’enquête… Faut que je vois Nocturna alors !

  4. […] FocusOnAnimation en ShowTimeFolks) Lees ook:A Monster in Paris Lees ook:Ultieme verzameling concept art The Princess and the Frog […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :