‘Kick-Ass’ : vous étiez prévenus…

Jamais un film n’avait aussi bien porté son nom. Car c’est un magistral coup de pied au cul que Matthew Vaughn vient nous administrer avec son dernier film, Kick-Ass. On avait aimé Layer Cake, mais rien ne laissait présager un tel monument.

Après un début de film gentiment irrévérencieux et rondement mené, un premier crochet du droit vient frapper le spectateur alors que Dave Lizewski, un ado déguisé en super-héros, se fait poignardé puis renversé par une voiture pour se retrouver à l’hosto.

La force du film est de jongler constamment avec les registres en passant du comique au tragique en un clin d’œil. C’est ce qui lui permet de nous maintenir en haleine. Ça, et une véritable montée en puissance, car le jeune Dave, alias Kick-Ass, va se trouver des alliés de choc pour combattre le crime : Big Daddy et Hit-Girl.

On a là le duo gagnant du film : Nicolas Cage (Big Daddy) en papa gâteau assoiffé de vengeance et la jeune Chloë Moretz (Hit-Girl), révélation incontestée en fillette surentraînée. Moretz s’offre même le luxe de voler la vedette au reste du casting, bien aidée par des scènes d’action aussi hallucinantes que délirantes.

Et puis niveau seconds rôles, il faut dire que Kick-Ass assure. Mark Strong dans la peau du parrain caricatural (opéra, limousine & coco) et son fils, Christopher Mintz-Plasse (et sa mise en pli très eighties) prêt à tout pour épater son gangster de papa.

Bref, Kick-Ass est le film du mois, si ce n’est plus. Du coup, on retournerait bien le voir nous…

Publicités

~ par Stephon sur 14 avril 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :