‘Mise à Prix 2’ de P.J. Pesce, contre la montre et grosses bagarres

Mise à prix 2 s’adresse à ceux qui veulent se divertir. Le film de P.J. Pesce n’est pas sorti sur nos écrans mais sera disponible en DVD et Blu-ray à partir du 27 avril.

Walter Weed (Tom Berenger) est un agent du FBI en fauteuil roulant qui combat plus souvent  la paperasse que les terroristes. Il apprend un jour que sa tête est mise à prix. Protégé par le FBI, il a à ses trousses une panoplie de tueurs qui ont une nuit pour l’abattre et toucher ainsi la somme de 3 millions de $. Il y a la famille de chasseurs de primes avec une bimbo, un abruti extrémiste, un dingue et un père pas vraiment protecteur. Mais aussi une femme spécialiste du poison et des flèches ninja, et un psychopathe porté sur la torture (Vinnie Jones).

On retrouve avec plaisir (enfin presque) Tom Berenger déjà présent dans le Sniper 3 du même réalisateur. Le film multiplie les plans saccadés, les effets spéciaux entrecoupés de passages comiques de mauvais goût.  La réalisation « rappelle » celle de Tony Scott pour Domino et Pesce s’essaye en vain à l’imitation de Tarantino. Le sang et les explosions sont au rendez-vous. Mise à Prix 2 reste ainsi fidèle au versant le moins subtil du genre.  Le réalisateur essaye d’insuffler à son film un peu de contenu en intégrant des  sujets sensibles : guerre en Irak, attentats à Madrid, complots. Pesce tente même un retournement de situation à la Usual Suspects. Mais le film reste au final assez illisible.

Il faut quand même souligner le bel effort du réalisateur qui a  proposé une image soignée et une bande-son plutôt pas mal.  P.J. Pesce, habitué des séries (Profiler, Tremors), aurait peut-être mieux fait de sortir la B.O. sans les images.

Publicités

~ par Mado sur 19 avril 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :