Good Hair : Chris Rock à l’assaut des extensions

Chris Rock ( Tout le monde déteste Chris) se lance dans le documentaire. Un jour, l’une de ses filles lui demande pourquoi elle n’a pas de beaux cheveux. Chris Rock décide alors d’entamer une enquête sur les cheveux afro-américains.

Avec des témoignages d’actrices d’Hollywood comme Eve ou Raven, ou encore des rencontres avec des coiffeurs, des anonymes, et des scientifiques, les cheveux afro-américains représentent une véritable industrie. Les femmes toujours à la recherche de cheveux « européens » plus lisses et plus longs sont prêtes à mettre des fortunes (qu’elles n’ont pas nécessairement) dans des extensions ou des perruques. Entre les produits de défrisage (très chimique), les crèmes et les extensions, le business est plutôt lucratif et représenterait environ 9 millions de $ !

Son documentaire, qui le fait voyager des salons de New-York aux temples d’Inde, l’amène à un constat amère. Le sentiment de sa fille est partagée par une grande majorité de la communauté noire américaine et même par certains de ses représentants les plus célèbres.

Avec ce documentaire à la fois léger et incisif, Chris met le doigt sur une réalité ! Les cheveux afro ont une mauvaise image et on découvre que la réussite sociale va généralement de pair avec  une « occidentalisation » de la coupe de cheveux.

Diffusé il y a quelques jours sur Canal +, Good Hair est à voir !

Publicités

~ par Mado sur 12 mai 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :