‘Inception’ de Christopher Nolan : pour s’en mettre plein les mirettes

Alors, Inception de Christopher Nolan (Memento, Batman Begins, The Dark Knight) est le thriller d’action et de science-fiction dont tout le monde parle. En tête du box-office français et américain depuis plusieurs semaines, le film écrase tout sur son passage et a déjà rapporté plus de 190 millions de dollars aux States.

Tout a été dit sur Inception, « blockbuster cérébral ou intelligent », « thriller onirique », « film époustouflant », on a aussi salué le talent de Hans Zimmer…

Oui Inception est pour moi un très bon divertissement et un film efficace. Il faut reconnaître que Nolan a livré un blockbuster plus subtil que l’Avatar de Cameron,  mais avec un peu de recul Inception reste surtout un choc  visuel.

Arrivant après la bataille, j’ai donc choisi de vous faire partager ce qui m’a le plus touché dans ce film … l’esthétisme.

~ par Mado sur 5 août 2010.

2 Réponses to “‘Inception’ de Christopher Nolan : pour s’en mettre plein les mirettes”

  1. Ouf ! pour une fois que je n’entends pas parler de toupie 🙂
    C’est vrai c’est beau mais un poil froid non ? (et je ne fais pas allusion à leurs vacances de neige)

  2. Bonjour, ce film a été une petite déception à cause du scénario un peu faiblard. Plus j’y pense, plus je me demande ce que Nolan a voulu nous dire. Les niveaux de rêves répétés encore et toujours, on a compris. Bonne fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

 
