‘The Social Network’ de David Fincher : l’envers de Facebook

The Social Network

A peine le générique de fin entamé, on se dit que Mark Zuckerberg peut bien rester là où il est, sa place n’a rien d’enviable. Enfin question de point de vue…

Lire la suite !

Certains y verront la trace d’un génie et liront cette œuvre comme un guide pour réussir dans les affaires. D’autres seront pris de dégoût pour ce personnage à l’ego sur dimensionné, prêt à tout pour arriver au sommet. Le sentiment est partagé. A-t-on affaire à un génie ou un salaud ? Peu importe finalement…

Plus qu’un film de David Fincher, The Social Network est un film d’Aaron Sorkin, son scénariste. Le phrasé est unique, l’écriture fluide et ingénieuse. Fincher, lui, prend surtout plaisir à dépeindre l’univers d’Harvard comme ces soirées dans les final clubs ou cette course d’Aviron joliment menée.

N’oublions pas les interprètes, tous magistraux, notamment Andrew Garfield (vu dans Boy A) décidément promis à un grand avenir. David Fincher vient de réaliser un petit chef d’œuvre (après un solide Zodiac et un Benjamin Button tiédasse) et surtout l’un des meilleurs films de l’année.

On aime !

Publicités

~ par Stephon sur 12 octobre 2010.

3 Réponses to “‘The Social Network’ de David Fincher : l’envers de Facebook”

  1. Andrew est bien le seul à paraître un poil humain… La scène où il avoue ne pas savoir utiliser sa page facebook restera dans les annales de la rigolade :p

  2. Jamais une scène ne m’avait fait sourire de joie pour sa beauté visuelle…. jamais un dialogue ne m’avait fait éclater en fou rire en plein milieu d’une scène non-comique. Maîtrise parfaite, dû au scénario sans soute, mais merci D. Fincher.

  3. […] Meilleur film dramatique : The Social Network […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :