Ma journée de solidarité : à la découverte de William Shatner

William shatner

Le lundi de Pentecôte est depuis 2004 une journée de solidarité pour les personnes âgées et handicapées.

J’ai décidé de faire, à mon niveau, preuve de solidarité, une solidarité qui pourrait être qualifiée de solidarité de proximité. Assise dans mon canapé je regardais Miss Détective (programmation spécial jour férié de Tf1) et je suis tombéee sur l’acteur William Shatner, une personne âgée qui ne faisait pas peur et qui était encore propre  sur elle.

L’acteur canadien qui vient récemment de fêter ses 80 ans est connu pour ses rôles dans les séries Hooker et Star Trek. Je croyais sa carrière enterrée et bien en fait pas tant que ça. William s’accroche, il a joué de petits rôles au cinéma  (comme dans Dodgeball diffusé aujourd’hui) mais aussi dans des séries comme Boston Public ou plus récemment dans la sitcom $#*! My Dad Says (1 saison seulement).

Au delà d’une carrière qui n’est pas des plus palpitantes (malgré ses deux Emmy Awards et son Golden Globe), William est un pépé végétarien qui a eu une vie plutôt bien remplie. Il  s’est marié 4 fois,  est aussi musicien, parle espéranto et français, est un passionné d’équitation et de courses automobiles et il vient d’obtenir un doctorat honorifique de l’Université McGill. Mieux Bill a sa propre chaîne Myspace et YouTube  (TheShatnerProject.com) et son compte twitter !

Bon voilà William n’est pas un acteur inoubliable mais c’est un homme fringant de 80 ans et c’est déjà pas mal.

~ par Mado sur 13 juin 2011.

Laisser un commentaire

 
